Quel est l’intérêt de souscrire à une assurance animal ?

Quels sont les avantages de souscrire une assurance chat ou chien ?

Pour adopter un animal de compagnie, il est nécessaire de savoir en prendre soin Toutefois, le coût des soins vétérinaires peut s’avérer lourd pour son propriétaire. Vous n’avez rien à perdre en souscrivant une assurance animal.

Avez-vous vu cela : Remboursement par l’assurance santé complémentaire : Comment cela fonctionne ?

Les animaux domestiques procurent à son maître une des meilleures compagnies qui soit. Il faut croire que les animaux sont considérés comme des membres de la famille. Par contre, il ne faut pas oublier que les chiens et les chats sont des êtres vivants qui sont sujettes à des contraintes de maladie. Ainsi, pour leur bien-être, il est impératif de les soigner. Or, faire appel aux soins vétérinaires n’est pas souvent à la portée de tous. C’est dans un tel contexte que souscrire à une assurance animal devient essentiel.

Pour une prise en charge assurée

Les animaux de compagnie apportent une foule d’avantages et enrichissent la vie de leur propriétaire.

A lire également : L’assurance complémentaire santé : Ce qu’il faut retenir !

En France, près d’un foyer sur deux adopte des chiens ou des chats. Cependant, Les personnes possédant des animaux de compagnie ont une obligation de soins à leur égard. Bien qu’elle soit facultative, l’assurance animal permet de bénéficier d’une prise en charge de tout ou d’une partie des frais vétérinaires.

Bien évidemment, ces derniers varient selon la race et la maladie qu’a développée votre animal. Dans certains cas, ils peuvent s’avérer élevés. Pour éviter toute mauvaise surprise, souscrire une assurance animal est le meilleur des choix. Ce type d’assurance intervient aussi bien quand votre animal est malade que dans la prévention des maladies.

Ainsi, la somme d’argent que vous payez servira à financer tous les frais de prévention. La vaccination, des produits de soins et d’entretien seront alors fournis à votre compagnon.

Pour réaliser d’importantes économies

Un animal de compagnie est avant tout une source de joie pour toute la famille. Pourtant, adopter des animaux domestiques est bien plus risqué de l’on ne le pense.

Si votre compagnon de maison est contaminé par une quelconque maladie, il y a des risques que cela se transmet à vous, et à votre entourage. En conséquence, il est indispensable de prendre des précautions.

Aujourd’hui, les assureurs prennent en charge des risques d’accident et de maladie. Ils remboursent également les examens tels que les radios, les radios, échographies, scanners, etc. L’hospitalisation et les médecines douces sont elles aussi inclues, à condition de consulter un vétérinaire.

En plus de vous offrir les meilleures garanties en termes de soins vétérinaires, souscrire pour une assurance animal vous permettra de faire des économies. Bien entendu, au lieu de payer les divers frais de vos propres poches, la compagnie ou la mutuelle d’assurance le fera à votre place. Il vous suffit juste de verser une somme d’argent annuel, et le tour est joué !

Quelles sont les conditions requises pour souscrire une assurance pour animaux ?

Comme pour tout type d’assurance, il est nécessaire de remplir certaines conditions lorsque l’on souhaite assurer son animal auprès d’une compagnie ou d’une mutuelle d’assurance.

Il faut savoir que votre animal de compagnie se soumet à une condition d’âge et de race. Si vous souhaitez souscrire votre compagnon à une assurance animal, il doit avoir au moins deux ou trois mois, et au plus dix ans.

Toutefois, certains assureurs marquent une limite de six ou huit ans selon la race de votre animal. Il existe également des conditions par rapport à l’état de santé de ce dernier.

Si votre animal de compagnie n’est pas vacciné, ou si les vaccins ne sont pas à jour, il risque de ne pas être couvert par l’assureur. Il est dans ce cas nécessaire de suivre les normes de tenue d’un animal domestique pour pouvoir souscrire une assurance animal.

Combien coûte une assurance pour animaux ?

L’intérêt d’une assurance animaux n’est plus à démontrer. Votre animal bénéficie d’une bonne prise en charge, sans que vous ayez à dépenser des sommes astronomiques. Les avantages de la mutuelle pour chat, chien ou autre animal de compagnie sont nombreux et varient en fonction des garanties. En effet, tout dépend de votre contrat de base et des garanties complémentaires. 

Une mutuelle animal coûte en moyenne 20 euros par mois (fourchette de 10 euros à 50 euros). Le coût de l’assurance animaux vacille selon l’animal à assurer et les garanties dont vous souhaitez bénéficier. Pour une assurance classique (moyen de gamme), on estime un budget de 30 euros par mois. Globalement, en fonction de l’assureur, les garanties comprennent des taux de couverture réguliers (80 %). N’hésitez pas à chercher plus d’infos sur la mutuelle qui vient compléter les remboursements et sur le fonctionnement de la télétransmission. 

Pour connaitre le coût de votre assurance animal, prenez quelques minutes pour faire un devis en ligne. Vous allez recevoir une estimation de prix fiable si vous remplissez bien le questionnaire. Cela vous permettra de comparer les divers assureurs pour choisir l’assurance animaux la moins chère avec les meilleures garanties pour votre chien ou votre chat.